• GroupeSalon2012Bandeau
  • CompetitionKenjutsu2012Bandeau
  • Palmares2012Bandeau

Présentation Yoseikan Budo

 Le Yoseikan Budo allie la tradition des arts martiaux à la modernité des sports de combat. Ainsi, vous pourrez pratiquer des techniques de percussions (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clefs (torsions et extensions articulaires), de projections, d'immobilisations, d'étranglements, d'armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse)…

 

« Le Yoseikan Budo est un art martial créé pour des Européens, qui laisse la place à la recherche personnelle et où chacun peut adapter les mouvements à sa morphologie », précise Maurice Penseyres, conseiller technique de la Fédération suisse de yoseikan budo. Pour les adultes, hommes ou femmes, c’est une self-défense efficace qui apporte sécurité et bien-être physique. Pour les enfants, le Yoseikan Budo amène une bonne coordination musculaire, améliore le déplacement dans l’espace et permet un développement physique harmonieux.

C’est un art martial qui permet d’entrer en contact avec les autres de façon ludique, à partir de l’âge de cinq ans.

mochizuki-sdk-2008Cet art martial, créé à la fin des années 60 par Maître HIROO MOCHIZUKI, est pratiqué dans 33 pays du monde, répartis sur 5 continents. Successeur d'une lignée de samouraïs et expert dans plusieurs disciplines martiales (aikido ju-jutsu, karaté-do, iaido, judo, bo, jo, sai, naginata, boxe), Hiroo Mochizuki s'est inspiré de l'esprit d'efficacité de ces ancêtres pour créer le YOSEIKAN BUDO. Il a adapté la philosophie, la pédagogie et la pratique traditionnelle des arts martiaux à l'environnement, ainsi qu'aux techniques de combat contemporaines. C'est cette faculté d'adaptation à toute situation, que ce soit sur un tatami ou dans la vie, que l'école Yoseikan essaye de développer chez ses pratiquants.

 

Grâce à un matériel de protection corporel complet, vous aurez la possibilité d'aborder rapidement des formes souples de combat développant : concentration, confiance en soi, esprit d'initiative et d'entraide mutuelle dans des conditions optimales de sécurité.

L’entraînement au yoseikan-budo vise le développement des facultés d'adaptation, de l'esprit d'entraide, de l'ouverture mentale, toutes qualités propres à favoriser une vie sociale harmonieuse. L'esprit d'initiative et la créativité sont sollicités chez les pratiquants, sans que le souci d'efficacité passe au second plan.